Hypnose Ericksonienne

Hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ? Elle s’appuie sur une prise en charge individualisée, où le travail s’effectue en binôme entre le patient et le thérapeute. Non directive, cette méthode s’appuie sur nos ressources et compétences individuelles.

Plus généralement, l’hypnose est un phénomène naturel qui s’appuie sur une transe active.

L’apprentissage d’exercices avec l’hypnopraticien lors des séances vous permet de retrouver des sensations agréables et utiles que vous saurez pratiquer seul avec l’auto-hypnose.

Cette méthode thérapeutique peut

être complémentaire à une prise en charge médicamenteuse (comme pour la douleur), et même s’y substituer dans le cas de pathologies psychosomatiques.

Une prise de contact téléphonique vous permettra de savoir si l’hypnose peut être une bonne indication pour vos symptômes.

Le nombre de séances est adapté en fonction de vos besoins. Consultations pour adultes, adolescents et enfants.

Indications (liste non exhaustive) :

• Stress, anxiété, attaques de panique, symptômes de stress post traumatique
  • Phobies (transports, actes chirurgicaux, agoraphobie, etc…)
  • Préparation à des événements importants (compétition sportive, présentation orale, examen, préparation à l’accouchement, etc…)
  • Douleurs aiguës ou chroniques (fibromyalgie, arthrite, brûlures, etc…)
  • Troubles psychosomatiques (réactions dermatologiques, hypocondrie, colopathie fonctionnelle…)
  • Symptômes accompagnant des pathologies chroniques : cancéreuses, gynécologiques, neurologiques…
  • Troubles du sommeil
  • Addictions, Troubles du comportement alimentaire, TOC, sexualité